750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
1 mars 2009

Tarte frangipane, poires, pralinoise

Comme promis lors de la publication des muffins à la pralinoise, voici une nouvelle recette à base de ce délicieux ingrédient...également trouvée derrière le paquet! Il s'agit d'une tarte aux poires et à la frangipane avec un lit de pralinoise...divin! D'habitude, je ne raffole pas vraiment des tartes aux fruits, mais ce mariage est très réussi! j'ai réalisé cette tarte à l'occasion de l'anniversaire de ma grand-mère. Mes grands-parents ne partagent pas mon amour des desserts chocolatés. Ils ont par contre adoré celui-ci! La pralinoise n'alourdit pas le goût de cette tarte, au contraire il le sublime!

          tarte

          tarte2

Ingrédients

- 200g de pralinoise 1848 (Poulain)

- une pâte feuilletée

- 2 poires

- 2 oeufs

- 100g de beurre 20% MG

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de sucre de canne

Procédé

Dans un saladier, mélanger le beurre, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter les oeufs préalablement battus et mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Foncer un moule à tarte à l'aide de la pâte et piquer le fond de celle-ci. Eplucher les poires et les couper en lamelles. Sur feu très doux, faire fondre la pralinoise, en napper ensuite le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base d'amandes et y déposer les lamelles de poires. Faire cuire au four préchauffé à 220°C pendant 30min environ. Si le dessus de la tarte roussit trop vite pendant la cuisson, recouvrir celle-ci d'une feuille d'aluminium.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité