750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
4 mars 2009

Tarte au potimarron

S'il y a bien une chose qui me manquera beaucoup lorsque les beaux jours reviendront, c'est ce délicieux légume qu'est le potimarron!! Sa couleur, sa texture, sa douceur,...tout me plaît en lui! Je l'adore en velouté, en purée et depuis peu, en tarte!! J'ai découvert cette recette sur le blog "Beau à la louche". La recette d'origine contient des lardons, j'ai bien entendu adapté la recette à mes propres goûts. Le résultat est divin!

          tartep

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que la garniture est uniquement composée de purée de potimarron! Pas d'oeufs, pas de crème, que du potimarron!! Il fallait y penser!! Quelle mine d'or que la blogosphère culinaire!!! La pâte à tarte m'a également beaucoup plue! Facile à faire, elle se conserve très bien au congélateur et son goût est très agréable.

          tartep2

Ingrédients

Pâte à tarte

- 225g de farine complète

- 75g de flocons d'avoine

- 1 cuiller à café de sel (aux herbes)

- un peu de ciboulette séchée

- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive

- 15 à 20 cuillers à soupe d'eau

Garniture

- 1 à 2 potimarrons (le surplus n'est pas perdu!)

- sel (aux herbes)

Procédé

Préparons la pâte à tarte : dans un grand plat, mélanger la farine, les flocons, le sel et la ciboulette. Ajouter ensuite l'huile et l'eau et mélanger tous les ingrédients avec les mains de façon à obtenir une boule de pâte. Envelopper celle-ci dans du film alimentaire et laisser reposer minimum 30min au frigo (pour ma part, je l'avais préparée la veille au soir). Eplucher le(s) potimarron(s) et découper en cubes. Porter une casserole d'eau à ébullition et y cuire ceux-ci 15 à 20min (la pointe d'un couteau doit s'enfoncer facilement dans les morceaux). Egoutter le potimarron et l'écraser en purée, assaisonner. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer le moule avec celle-ci. Garnir le fond de tarte avec la purée de potimarron et cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité