750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
14 juillet 2014

Gâteau "circuit de voitures"

Avec le temps, une passion peut s'estomper mais si elle est suffisamment forte, elle ne disparaît jamais totalement et peut à tout moment revenir sur le devant de la scène lorsque l'occasion se présente. Dans mon cas, elle est réapparue sous la forme d'un gâteau d'anniversaire à l'occasion des 3 ans de mon petit prince.

           

DSC06430

DSC06438

 Voici la recette :

 Pour le gâteau

- 250g de beurre mou

- 200g de sucre de canne

- 4 oeufs

- 250g de farine fermentante

 1) Dans un grand plat, mélanger à la cuiller le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

2) Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien à chaque ajout (j'ai utilisé un fouet électrique).

3) Toujours au fouet électrique, ajouter en deux fois la farine. 

4) Graisser un moule à gâteau rond, y verser la pâte.

5) Enfourner au four préchauffé à 200°C et laisser cuire pendant 1h environ. La lame d'un couteau planté au centre doit ressortir sans trace de pâte.

6) Laisser le gâteau refroidir, puis le badigeonner de pâte à tartiner au chocolat. Perso, je ne suis pas une grande fan de Nutella, j'ai donc utilisé la pâte à tartiner chocolat noir Côte d'Or. 

7) Conserver le gâteau au frigo toute la nuit.

Pour le glaçage

- Pâte à sucre blanche goût vanille

- Pâte à sucre noire goût vanille

- Sucre impalpable

- Petites boules colorées

- Petites voitures (ne se mangent pas elles ^^)

1) Etaler la pâte à sucre blanche sur un plant de travail saupoudré de sucre impalpable à l'aide d'un petit rouleau à pâtisserie en plastique.

2) Recouvrir le gâteau avec cette pâte. Découper l'excédent et le conserver.

3) Etaler de la même façon la pâte à sucre noire. Y découper un anneau et le déposer sur le gâteau. Conserver l'excédent.

4) Découper de touts petits rectangles dans le reste de la pâte à sucre blanche afin de réaliser une ligne discontinue sur la route. 

5) Avec le reste de la pâte à sucre noire, réaliser de petites boules à coller le long du gâteau.

 

Ce gâteau a fait sensation auprès de mon fils et des invités :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ton blog, Maité, je partagerai avec Marta, vraiment y'a beaucoup de contenus et de photos de belles réalisations, waouw! Tu peux être très fière... Merci de m'avoir montré!
Publicité