750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
1 février 2016

B-cupcakes

Et voici le "gâteau" du quatrième anniversaire de mon petit prince! 

DSC07253

Pas spécialement beaucoup de place pour les bougies mais mon petit chéri a adoré! Les petites billes en sucre de toutes les couleurs en guise de décoration étaient tout à fait à son goût et ce format est très pratique pour les petites mains pas toujours très agiles et qui ont la bougeotte! 

Voici la recette de ces cupcakes d'anniversaire (pour une vingtaine de cupcakes) :

Pour la pâte

- 125g de beurre ramolli

- 150g de sucre de canne en poudre

- 3 oeufs

- 225g de farine à levure incorporée 

- 60ml de lait (de soja pour moi)

Au batteur électrique, mélanger grossièrement le beurre, le sucre, les oeufs, la farine et le lait, en travaillant d'abord à vitesse lente. Augmenter la vitesse pendant 3 min pour obtenir une pâte lisse. 

Répartir la pâte dans des caissettes préalablement placées dans les alvéoles d'un moule à muffins. Faire cuire 20 min au four préchauffé à 180°C. 

Pour le glaçage

J'ai utilisé la même recette que celle des cupcakes chats pour cette ganache.

- 100g de chocolat noir culinaire

- 100g de crème fleurette

Faire bouillir la crème et la verser en trois fois sur le chocolat coupé en morceaux, en mélangeant bien après chaque ajout. Laisser refroidir mais pas trop longtemps car la ganache a tendance à durcir. Utiliser une poche à douille pour garnier les cupcakes. Parsemer de petites billes colorées. 

DSC07255

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité