750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
30 mai 2009

Twikers

Ces petites gourmandises que j'ai baptisées "Twikers" sont le résultat d'une fusion mentale entre un Twix et un Snikers...diabolique n'est-ce pas?

                twikers3

Pour obtenir cet hybride si outrageusement délicieux, on part donc de la recette des Milliardaire Shortbreads. Après avoir étalé la couche de caramel sur le biscuit sablé, on garnit celle-ci de cacahuettes non salées. On laisse prendre au frais jusqu'à ce que la couche de caramel soit bien durcie. Quand c'est le cas, on découpe des parts que l'on couvre d'une couche de chocolat au lait...

                 twikers

....ou une couche de chocolat noir...ou les deux!

                 twikers2

On laisse prendre au frais jusqu'à ce que le chocolat soit bien durci. On se délecte ensuite de ce pêché de gourmandise!

               

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout dans les hanches quoi.
B
Bonsoir, et merci pour ton gentil message :)<br /> Waow ! Des "twikers", ça a l'air trop bon ! Une "tuerie" comme ils disent en ce moment.<br /> <br /> Mes moules à tablettes de chocolat sont de la marque Valrhona. Je crains qu'ils ne vendent qu'aux professionnels (donc pas à moi, par exemple, grrr ;-). J'ignore si l'on peut se les procurer sur Paris, à mon avis le mieux serait de téléphoner directement à Valrhona : 04 75 07 90 90. Ceci dit, ils ont une boutique à Tain l'Hermitage, près de Lyon.<br /> <br /> On me les a offerts, je ne peux donc pas te renseigner beaucoup plus.<br /> <br /> Encore bravo pour ton invention : je n'aurais jamais pensé à ajouter des cacahouètes, et ça doit être encore meilleur !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Bergamote Sucrissime.
S
Tu as trouvé le bon adjectif, ça a l'air DIABOLIQUE !!! LOL
Publicité