Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense plaisir d'acheter mes premières cerises! J'aime beaucoup ce petit fruit tout rond rouge vermeil à la chair si ferme et sucrée! Sa dégustation m'a rapidement inspirée une délicieuse recette où sa saveur s'allie à celle du chocolat noir....ainsi est né le Cherry Brownie!

                 cherry

Pour la nième fois, je vous présente donc ma recette fétiche de brownie auquel j'ajoute de succulentes cerises fraiches!

                 cheery2

Ingrédients

- 200g de chocolat noir

- 130g de beurre 20% MG

- 115g de sucre de canne

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 50g de farine

- une vingtaine de cerises

Procédé

Laver et équeuter les cerises. Les découper en deux et retirer les noyaux. Réserver. Sur feu très doux, faire fondre le chocolat. Retirer du feu et ajouter le beurre. Bien mélanger. Battre les oeufs avec la pincée de sel. A l'aide d'une cuiller, ajouter peu à peu le sucre et les oeufs au mélange chocolat/beurre. Bien mélanger à chaque ajout. De la même manière, incorporer la farine. Dans un plat allant au four chemisé de papier sulfurisé, verser la moitié de la préparation. Garnir avec les moitiés de cerises et recouvrir celles-ci avec la pâte restante. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15min. Après ce laps de temps, poursuivre la cuisson pendant 25-30min à 160°C. Sortir du four. Quand le brownie est totalement refroidi, le conserver au frigo plusieurs heures (je le prépare la veille au soir).

                 cherry3

Un pur délice ;-).

Je propose cette recette au concours "Mon meilleur gâteau au chocolat" organisé par Chocochocolat du blog "Chocolat à tous les étages".

                            logo