750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
24 février 2009

Glace aux fraises Tagada

Mon chéri et moi avons parfois des goûts très différents. La fraise Tagada en fait partie. mon chéri adore ce petit bonbon rose fluo tandis que moi, je le déteste!! En règle générale, je n'aime pas ce genre de choses de toute façon. Cela dit, mon envie de faire plaisir à ma tendre moitié, associée au plaisir de faire de petites expériences culinaires, m'a amenée à réaliser une crème glacée parfumée à la fraise Tagada!

        GT

(Rendons à César etc...: la petite déco est de mon chéri qui m'a proposé son aide pour réaliser une jolie photo!)

Ingrédients

- 200ml de crème liquide

- 250g de fraises Tagada

- 90g de sucre en poudre

- 250ml de crème fraîche

Procédé

Faire chauffer la crème liquide. Y verser le sucre et fouetter jusqu'à dissolution complète. Sur feu doux, ajouter 150g de fraises Tagada et remuer doucement jusqu'à ce qu'elles soient totalement fondues. Conserver ce mélange au frais plusieurs heures (toute une nuit pour moi). Battre la crème fraîche en chantilly. Incorporer le mélange crème/Tagada. Verser dans la sorbetière. Ajouter les fraises restantes coupées en morceaux. Laisser prendre, puis conserver au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'adore aussi !!
L
tellement régressif et girlie !!!!!!
Publicité