750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
22 janvier 2009

Biscuits chocolat-noisette façon Granny

Parfois, il m'arrive d'être littéralement obsédée par un aliment en particulier....autre que le chocolat!Bein oui, ça arrive lol! Dernièrement, j'ai ainsi eu une folle envie de noisettes! Rien que d'ouvrir le petit pot de noisettes et de sentir leur odeur me procurait un grand plaisir! Je suis donc partie à la recherche de recettes contenant des noisettes, en commançant biensûr par mes blogs préférés! Et je n'ai pas dû chercher longtemps! Dans "Blog notes gourmand", je suis tombée sur une recette de "biscuits croustillants chocolat-noisette". Aussitôt lu, aussitôt fait...en y ajoutant bien entendu ma petite touche personnelle! Ce qui a eu comme effet d'obtenir des biscuits qu'on ne pouvait plus vraiment qualifier de "croustillants" mais qui étaient tout de même très bons! La preuve est que je n'ai pu prendre la photo que des 3 malheureux rescapés après mon passage et celui de mon chéri qui les a aussi beaucoup appréciés! C'est d'ailleurs lui qui m'a fait remarquer qu'ils ressemblaient un peu aux Granny.

          gr

Ingrédients

- 40g de farine

- 60g de flocons d'avoine

- 60g de sucre de canne

- 1/4 de cuiller à café de levure chimique

- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive

- 20g de beurre 20% MG

- noisettes concassées (bcp...:-D)

- 75g de chocolat noir concassé

- un peu de lait de soja

Cette fois-ci, je n'ai pas remplacé le beurre par de la pâte d'amandes car je ne voulais surtout pas masquer, ne fusse que légèrement, le goût des noisettes qui devait être a-bso-lu-ment dominant. Pour la même raison, je n'ai pas ajouté de cannelle ni de gingembre préconisé dans la recette originale.

Procédé

Dans un saladier, mélanger farine, flocons, levure et sucre. Ajouter l'huile et mélanger. Ajouter ensuite le beurre et sabler la pâte avec ce dernier. Ajouter alors les noisettes, le chocolat et amalgamer la pâte avec un peu de lait de soja. Déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 175°C pendant 10-15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai délice. J'en bave encore.
Publicité