750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
21 janvier 2009

Sandwich de poisson garni de tagliatelles au fromage de chèvre

Je n'aime pas la viande. Hormis un peu de volaille et de poisson, je n'en mange d'ailleurs plus depuis mes 17ans. Bien qu mon rêve soit de devenir une végétarienne stricte, je ne peux pas totalement arrêter les protéines animales pour l'instant. Deux à trois fois par semaine, le repas du soir contient donc du poisson. Heureusement, je fais partie des gens qui l'apprécie! La recette que je présente ici est en réalité une variante d'une recette intitulée "Fettuccine à la ricotta et au citron vert entre deux turbots". Alors, voilà comment obtenir une recette totalement nouvelle : dans le placard, pas de fettuccine mais des tagliatelles (c'est presque la même chose, on va pas chipoter hein?!); dans le congel, pas de turbot mais du pangasius (c'est du poisson blanc, cela fera très bien l'affaire); pas trouvé de citron vert au supermarché; et enfin, je prends de la ricotta pour mon chéri mais moi ne la digérant pas, ce sera du fromage de chèvre! Et voilà le résultat!

            p

C'est aussi beau que bon! Voici la recette de cette chouette variante :

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 filets de pangasius (ou autre poisson blanc)

- environ 180g de tagliatelles

- ricotta et/ou fromage de chèvre (y en a pour tous les goûts!)

- 50g de noix de cajou concassées

- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive

Procédé

Paner les filets de poisson avec les noix concassées. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Y déposer les filets. Les retourner à mi-cuisson. Pendant ce temps, cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. Pour la suite, j'ai divisé les tagliatelles en deux. J'ai mélangé la première moitié avec de la ricotta et la deuxième avec du fromage de chèvre. La proportion dépend de vos goûts personnels. Pour le fromage de chèvre, j'en mets moins comme il a un goût plus fort. Bien assaisonner. Monter le sandwich : déposer sur l'assiette la moitié d'un filet (coupé dans le sens de la longueur. je le fais pendant la cuisson, la chair de poisson se défait plus facilement), placer dessus la boule de tagliatelles au fromage, surmonter de l'autre moitié du filet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité