750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
3 janvier 2009

Fondant crème de marrons-chocolat

                        

                             Bonne_Annee

Commençons cette nouvelle année avec une recette tirée d'un nouveau blog chouchou intitulé "Autour d'un plat"! Léonine, la créatrice de ce blog, sait parler aux chocolat addicts dans mon genre en nous proposant tout un tas de recettes riches en chocolat plus tentantes les unes que les autres!! J'apprécie tout particulièrement sa sincérité quant aux nombres de parts pouvant être obtenues à partir de ces délices!! Il faut savoir que pour un(e) chocolatophile, quand la recette dit : "ce gâteau au chocolat est pour 6/8 personnes", lui (elle) comprend : "ce gâteau au chocolat est pour 2/4 personnes" :-D. Nous sommes sur la même longueur d'onde Léonine!!

Voici donc la première recette issue de ce blog que j'ai réalisée (elle sera suivie, sans aucun doute, de beaucoup d'autres) : fondant à la crème de marrons et au chocolat

                f1

Ce savoureux petit dessert porte merveilleusement bien son nom!!

                f2

Ingrédients (pour 4 petits ou 2 grands ramequins)

- 2 oeufs

- 200g de crème de marrons

- 80g de chocolat noir

- 10cl de crème soja liquide allégée

Procédé

Sur feu très doux, faire fondre le chocolat et la crème. Au fouet électrique, battre les oeufs avec la crème de marrons. Ajouter le chocolat fondu. Verser le mélange dans les ramequins. Enfourner pendant 20min à 170°C. Laisser refroidir, puis conserver au frigo jusqu'à dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super! vive les gourmandes et le chocolat, le vrai!!
Publicité