750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
1 octobre 2008

Cary de queues de crevettes et de courgettes

Dans la série des petits plats que j'adore et qui sont très faciles à préparer, voici le cary de queues de crevettes et de courgettes découvert sur le site www.supertoinette.com. Ces deux ingrédients accompagnés de riz (semi-complet, s'il vous plaît!) constituent un trio particulièrement savoureux!

                       cary

Quand il s'agit de légumes, je n'ai pas peur de mettre la dose!! Quand je prépare ce plat pour moi toute seule, j'utilise une courgette entière et trois tomates. Pourquoi se restreindre? C'est la seule catégorie d'aliments qu'on peux manger à volonté...et c'est si bon les courgettes!

Ingrédients (pour 1 personne aimant les légumes)

- 125g de queues de crevettes

- 1 courgette

- 3 tomates

- 1 petit oignon

- bouillon de légumes, curcuma

- 60g de riz semi-complet

Procédé

Décortiquer les queues de crevettes. Enlever la veine dorsale et les couper en morceaux. Peler et épépiner les tomates. Les couper en petits morceaux. Laver la courgette et la couper en morceaux. Hacher l’oignon. Dans un wok (ou une grande poêle), faire revenir l’oignon dans une cuiller à soupe d’huile d’olive. Ajouter les tomates. Laisser cuire quelques minutes en remuant. Ajouter les courgettes. Saupoudrer de curcuma. Laisser de nouveau cuire quelques minutes en remuant. Ajouter les queues de crevettes. Verser de l’eau (assez pour que ça ne brûle pas mais pas trop pour que la sauce puisse se réduire. En rajouter lors de la cuisson si nécessaire). Ajouter le bouillon de légumes. Laisser cuire environ 15 min, d’abord avec couvercle (5 min), puis l’ôter pour permettre à l’eau de s’évaporer. Bien surveiller la cuisson.

Cuire le riz comme indiqué sur l’emballage en même temps que le cary.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité