750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
2 octobre 2008

Couscous au poulet et fruits séchés

J'aime beaucoup le sucré-salé, c'est pourquoi j'apprécie tout particulièrement les plats contenant des fruits séchés. En voici un que je teste pour la première fois et qui figure désormais parmi mes plats préférés.

                     couscous

Ingrédients

- 150g de filet de poulet

- 60g de semoule

- une grosse C à S de raisins secs

- 2 figues séchées coupées en morceaux

- 1 grande carotte

- 1 petit oignon

- 1 C à S d'huile d'olive

- paprika doux, curcuma, coriandre, cannelle

- bouillon de légumes, sel

Ces quantités correspondent à une personne. Je cuisine très souvent uniquement pour moi. Ma tendre moitié et moi n'avons pas vraiment les mêmes goûts.

Procédé

Couper le filet de poulet en dés. Emincer l'oignon et couper la carotte en rondelles. Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok, y faire revenir l'oignon quelques instants. Ajouter les dés de poulet et faire dorer en remuant. Ajouter la carotte, le bouillon de légumes émietté et la moitié des épices. Mouiller avec une grande tasse d'eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 10 min. Ajouter les fruits séchés, ainsi qu'un peu d'eau si nécessaire. Poursuivre la cuisson 5 min en retirant le couvercle pour réduire le jus. Entre-temps, porter de l'eau à ébullition et verser sur le couscous préalablement mélangé avec la seconde moitié des épices. Couvrir et laisser gonfler 15 min. Dans une assiette, dresser le couscous en couronne et remplir le centre du mélange au poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité