750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
17 mars 2009

Végé chausson

Il y a deux manières de concevoir un plat végétarien : créer quelque chose de neuf à partir de céréales et de légumes ou modifier une recette contenant de la viande à l'origine. Le plat que je propose ici fait partie du deuxième groupe. Il y a quelques mois, je postais dans la catégorie "Sortis du four" une délicieuse recette de chausson fourré au poulet. Aujourd'hui, je vous présente la version végétarienne de ce plat. Le poulet y a été remplacé par du quorn haché.

    ch3

    ch

Comme je suis motivée, je vais retaper la recette en entier au lieu de me contenter de préciser les modifications apportées à la recette de base (que je suis chou parfois........:-D)

Ingrédients (pour 5 chaussons)

- 750g de pâte à pizza maison

- 1 paquet de quorn haché (je pense que ça fait environ 300g)

- 2 C à S d'huile d'olive

- 1 grosse C à S de raisins secs

- 1 grosse C à S de pignons de pin

- 1 carotte râpée

- 1 petit oignon

- 2 C à S de concentré de tomates

- curcuma, cannelle, sel

Procédé

Faire griller à sec les pignons de pin. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter le quorn et laisser cuire quelques minutes en remuant. Ajouter la carotte, les raisins secs et les pignons de pin. Saupoudrer d'épices et de sel. Mélanger avec le concentré de tomate et laisser cuire quelques minutes. Diviser la pâte à pizza en cinq. Abaisser chaque pâton en un cercle. Déposer un cinquième de la farce au centre de chaque cercle. Refermer les cercles sur eux-mêmes en pinçant les bords. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 10 min. Cuire ensuite 10 min au four préchauffé à 220°C. Abaisser à 180°C et poursuivre la cuisson 15 min.

Ces chaussons peuvent être préparés la veille et même congelés. Il suffit de les réchauffer 10-15 min au four. 

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité