750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
31 juillet 2010

Madeleines au sirop d'érable

Avec ces exquises petites madeleines, j'innove deux fois!! Primo, c'est la première fois que je réalise des madeleines! Ca faisait un petit bout de temps déjà que ces petites gourmandises dodues me faisaient de l'oeil! La récente acquisition du moule adéquat m'a permise de me lancer dans l'aventure! Secondo, c'est la première fois que je remplace le sucre d'une recette par du sirop d'érable...et sûrement pas la dernière! C'était vraiment délicieux! Pour celles et ceux qui n'en ont pas, le sucre peut être utilisé à la place bien entendu! Voici donc comment, grâce à un choc thermique, on obtient de jolies madeleines bien bossues!!

               mad1

Ingrédients

- 50g de beurre salé

- 80g de sirop d'érable

- 2 oeufs

- 100g de farine

- 1 cuiller à café de levure chimique

Procédé

Faire fondre le beurre. Fouetter les oeufs et le sirop d'érable jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu refroidi. Conserver la pâte au frigo pendant 2h. Préchauffer le four à 22O°C. Déposer une cuiller à soupe de pâte dans chaque empreinte du moule à madeleine. Enfourner et baisser la température à 180°C lorsque la bosse des madeleines s'est formée et que ces dernières commencent à dorer. Durée de cuisson totale : 10-12 min.

           mad2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
A
La madeleine!<br /> Un classique, la base de la cuisine. Tout bonnement délicieux et VEGETARIEN. Les tiennes ont l'air superbes.<br /> Merci beaucoup pour ces recettes.
E
Quelle belle bosse !! Bravo !<br /> Bisous
E
Il n'y a pas de doute, tu as réalisé de VRAIES MADELEINES !!!! Elles sont trop belles ! Et surement délicieuse :)j'adore!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Elo
Publicité