750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
11 novembre 2009

Cake rhubarbe et chocolat blanc

Je suis très "cake" en ce moment!! Mais quoi de plus normal quand on a réussi à mettre au point ZE recette de cake?? Oui, oui, je me lance les fleurs et les pots avec lloll. Mais imaginez un peu un cake moelleux, pas sec du tout et encore moins pâteux, une mie exquise qui fond dans la bouche...et tout ça sans risquer de passer à la taille de pantalon du dessus puisque ce cake riche en goût est pauvre en matière grasse!! Et à partir de la recette de base, on agrémente le cake de tout ce qui nous fait envie!! Après vous avoir présenté la version aux pommes et celles aux poires et pralinoise, voici la version à la rhubarbe et au chocolat blanc! Un pur délice!! Le mariage de la rhubarbe acidulée au chocolat blanc sucré dans ma pâte à cake fut une véritable réussite!!! Bon, si après cette avalanche d'éloges je ne suis pas parvenue à vous convaincre...lol

                 cake1

                 cake_2

Ingrédients

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 90g de sucre de canne

- 90ml de lait de soja

- 50ml de crème soja liquide allégée

- 2 cuillers à soupe d'huile de graines de sésame (ou une autre huile neutre)

- environ 300g de rhubarbe coupée en petits tronçons

- 120g de chocolat blanc concassé

Procédé

Faire dégorger la rhubarbe au moins une heure en la saupoudrant de 30g de sucre. Quand c'est fait, battre les oeufs et le sucre restant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine et la levure. Incorporer peu à peu ce mélange aux oeufs en alternant avec le lait, puis la crème quand tout le lait a été incorporé. Bien mélanger à l'aide d'une cuiller à chaque ajout. Terminer en ajoutant l'huile et bien mélanger à nouveau. Egoutter la rhubarbe, l'ajouter ainsi que les morceaux de chocolat blanc à la pâte. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone (ou chemisé de papier sulfurisé) et cuire au four préchauffé à 180°C 1h20 environ (bien surveiller la fin de la cuisson, planter un couteau au centre du cake pour vérifier s'il est bien cuit). Laisser refroidir avant de démouler. 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Keissa ! Le voici ce fameux cake dont tu m'as parlé ! ;-) D'ailleurs mille excuses de ne pas etre venue avant... En tout cas bien que je sois moins cake sucré que salé lol, cette jolie version me plait beaucoup ! ;-) Surtout que j'adooore la rhubarbe et je ne l'ai jamais gouté en version gâteau ou cake... Pi le mariage avec le chocolat blanc doit etre très sympa ! D'ailleurs vu les éloges que tu en fais, aucun doute concernant le délice que ca doit etre !! lol ! ;-) Bisous
C
Voici un cake tout léger des plus sympathiques. J'avais déjà adoré la rhubarbe en gâteau mais là, avec le chocolat blanc si gourmand, c'est irrésistible. L'ajout de yaourt n'est pas mal non plus pour donner du moelleux à un cake sans trop de gras.
M
un cake gourmand et qui reste light. J'aime bien
L
Je dois avoir encore une petite boîte de rhubarbe au congélateur, ouf ! Une association très gourmande que je vais tester très vite... Merci ! :-)
L
Ah ben si tu as trouvé la recette de cake idéale & "light" en prime, je suis preneuse ^^<br /> <br /> Je suis une accro de rhubarbe, mais je ne l'ai jamais associée au chocolat blanc ... Il doit apporter un peu de douceur à son acidité naturelle, c'est une association intéressante !
Publicité