Voici de délicieux petits chocolats fourrés maison confectionnés dans de petits moules en silicone de forme plutôt sympa! Fabriquer ses propres pralines...le rêve!! D'autant plus que je n'ai pas choisi les moules les plus petits ;-).

               c1

               c4

Pour réaliser ces chocolats, rien de plus simple!! Il vous faut du chocolat noir pour la coque, de la pralinoise et du pralin pour le fourrage et, indispensable, des moules! Là, toutes les formes sont permises! C'est selon ce que vous avez chez vous! Si vous n'en avez pas, ça vaut le coup de mettre ça sur votre liste de saint-Nicolas lol. Le silicone est idéal pour réaliser ces petites friandises car le démoulage se fait tout seul une fois que le chocolat est pris.

            c3

Pour les quantités, cela dépend bien entendu de la forme et de la grandeur de vos moules, ainsi que du nombre de chocolat que vous souhaitez obtenir. Ici, c'est donc plutôt une marche à suivre que je vais vous donner et non une recette.

Vous pouvez commencer par faire fondre 150g de chocolat noir et vous en tapissez vos moules à la cuiller. Moi ce que je fais pour avoir une certaine épaisseur, c'est que je tapisse les moules une première fois. Je laisse prendre au frigo, puis je remets une deuxième couche de chocolat fondu avant de laisser à nouveau les moules au frigo. A ce stade, si vous souhaitez plus de chocolat, vous en refaites fondre et vous recommencez. Pour le fourrage, vous faites fondre 150g de pralinoise à laquelle vous ajoutez ensuite du pralin (autant que vous voulez). Vous remplissez vos moules de cette ganache. S'il n'y en a pas assez, vous en refaites. S'il y en a trop, vous retapissez des moules de chocolat ou....vous finissez le surplus à la cuiller (gourmands!!). Vous laisser prendre tout ça au frigo. Pour finir, vous faites fondre 50g de chocolat (ou plus si les 150g de départ ne vous ont pas suffi) et vous recouvrez la surface de chaque moule. Hop, à nouveau au frigo...jusqu'à dégustation.