750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
3 juillet 2009

Crème pas banale au chocolat blanc sous manteau de compote de rhubarbe et croustillant de speculoos

Quel nom pompeux pour une petite crème, certes délicieuse, mais sans aucune prétention ;-). Je tente généralement de baptiser mes recettes avec des noms courts et accrocheurs mais cette fois-ci, je n'ai pas trouvé lol! Voici donc une nouvelle variante de la crème chocolat au tofu soyeux. Je l'ai réalisée avec du chocolat blanc et je l'ai accompagnée d'une petite compote de rhubarbe. Quelques miettes de speculoos viennent ajouter un côté croquant tout à fait savoureux! Excusez-moi pour la photo pas très jolie, elle a été prise avec un appareil photo différent une après-midi grise et pluvieuse!

                    41192966_p

Ingrédients

- environ 250g de tofu soyeux

- 140g de chocolat blanc

- 200g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons

- 50g de sucre de canne

- quelques speculoos

Procédé

Préparons la crème au chocolat : sur feu très doux, faire fondre le chocolat blanc. Mixer celui-ci avec le tofu soyeux. Verser dans des verres (le nombre dépend de la quantité que vous désirez déguster par la suite!). Laisser prendre au frais (je les ai préparées la veille).

Préparons la compote : Dans une petite casserole, mélanger la rhubarbe et le sucre. Laisser compoter sur feu doux pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. Laisser refroidir, puis conserver au frigo.

Au moment de servir, déposer une couche de compote sur chaque crème. Emietter ensuite un ou deux petits biscuits sur la compote. Déguster aussitôt.                  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ola!! J'en ferais bien mon 4 heures!!!!<br /> Biz**<br /> Elo
O
j'adore le chocolat ( et surtout le blanc )
R
Justement j'ai de la rhubarbe dans le frigo :D
S
hummmmmmmmmmmm, avec cette chaleur j'en veux
P
plein de texture differentes j'adore bravo !!! connais tu mon blog? alors tu es la bienvenue pour un petit tour !! à bientot Pierre
Publicité