750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
25 juin 2009

Cake poire-pralinoise

Pour un petit déjeuner sympa en amoureux, un bon petit cake bien moelleux est toujours le bienvenu :-). Je vous présente ici une petite création personnelle qui a ravi mes papilles et celles de mon chéri! L'alliance poires-pralinoise est tout à fait savoureuse! Et comme à chaque réussite culinaire, ce cake est très vite parti ;-).

                 cake1

                 cake2

Ingrédients

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 100g de sucre de canne

- 90ml de lait de soja

- 50ml de crème soja liquide allégée

- 2 cuillers à soupe d'huile de graines de sésame (ou une autre huile neutre)

- 1 pincée de sel

- 160g de pralinoise

- 2 petites poires fermes

Procédé

Eplucher les poires et les couper en petits morceaux. Couper également la pralinoise en morceaux. Au fouet électrique, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter au mélange oeufs/sucre. Bien mélanger tout en incorporant le lait, la crème et l'huile. Ajouter les morceaux de poires et de pralinoise et bien mélanger de nouveau. Verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou chemisé de papier sulfurisé). Cuire au four préchauffé à 180°C environ 1h. Surveiller la cuisson en plantant un couteau au coeur du cake, elle doit ressortir sans trace de pâte. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson 15-20 min. Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine que le mariage doit être plus que réussi. Parfait pour bien commencer la journée !
M
Voilà un cake qui me plait !!
M
Le cake est moelleux ce qui est pour moi une condition nécessaire. En plus il est bien joli pour être la star du petit dej
Publicité