750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
16 juin 2009

Galettes de tofu teriyaki

Il y a un petit temps déjà, je découvrais chez Cléa le poulet teriyaki. Grande adepte de la cuisine japonaise, j'ai tout de suite adoré cette façon de préparer le poulet. Ma décision récente de devenir totalement végétarienne exclue le poulet de mes menus...mais pas la "façon teriyaki" de le préparer lol! J'ai donc appliqué ce mode de préparation à des galettes de tofu.   

                  tofu

Je vous présente donc les galettes de tofu teriyaki! Aussi bon qu'avec du poulet :-). La recette des galettes est ici.

Recette de la sauce teriyaki

- 100ml de bouillon de légumes

- 2 C à S de sucre de canne

- 2 C à S de sauce soja

- 1 C à S de vinaigre de riz

- 2 C à S de farine

- 2 C à S d’huile de sésame

- 1 C à S de graines de sésame toastées

Comme pour le poulet, j'ai accompagné ces galettes de nouilles chinoises au chou blanc et aux carottes revenues dans la moitié de la préparation au soja.

Dans une petite casserole, verser le bouillon de légumes, le sucre, la sauce soja et le vinaigre de riz. Porter à ébullition et laisser frémir une dizaine de minutes. Réserver. Fariner les galettes de tofu. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Y réchauffer les galettes quelques minutes. Verser la moitié du mélange à base de sauce soja dans la poêle et y faire revenir les galettes environ 5min en les retournant plusieurs fois. Stopper la cuisson lorsque l'on obtient une sauce nappante qui enrobe les galettes. Servir aussitôt saupoudrées de graines de sésame.

                 40382561

Comme pour le poulet, j'ai accompagné ces galettes de nouilles chinoises au chou blanc et aux carottes revenues dans l'autre moitié de la préparation à la sauce soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Publicité