750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
11 juin 2009

Dalma blondie

Ahh! Le chocolat blanc! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déchaîne les passions! Parmi les grands fans de chocolat, les plus puritains vont jusqu'à remettre en cause son nom de "chocolat"! En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas de le classer dans les chocolats puisqu'un de ses ingrédients principaux et le beurre de cacao. Il est vrai que je ne croque pas dans un morceau de chocolat blanc avec autant de plaisir que dans son alter ego noir. Par contre, j'aime assez l'utiliser lors de mes petites créations culinaires. C'est ainsi qu'est né le DALMA BLONDIE! "Blondie" car il s'agit d'un brownie au chocolat blanc et "Dalma" car de délicieuses et énormes pépites de chocolat noir lui donnent un joli petit côté dalmatien :-).

             blondie

Ce blondie offre un côté ultra fondant associé au croquant du chocolat noir tout à fait divin! Une fois préparé, il a très vite disparu ;-).

             blondie2

Par rapport au brownie, j'ai diminué la quantité de beurre et de sucre...le chocolat blanc étant bien plus gras et plus sucré que le noir.

Ingrédients

- 200g de chocolat blanc

- 80g de beurre

- 70g de sucre de canne

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 50g de farine

- 100g de chocolat noir concassé en gros morceaux

Procédé

Sur feu très doux, faire fondre le chocolat blanc. Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger à l'aide d'une cuiller. Ajouter ensuite le sucre, les oeufs prélalablement battus avec la pincée de sel et la farine. Bien mélanger à chaque ajout. Terminer par les morceaux de chocolat noir. Verser la pâte obtenue dans un plat allant au four chemisé de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15min. Baisser ensuite la température à 160°C et poursuivre la cuisson 20-25min. Laisser refroidir complètement, puis conserver au frigo plusieurs heures avant de déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai toujours pas essayé les blondies, pourtant ça a vraiment l'air délicieux! Que les tiens ont l'air bon avec leur parfum double choco!
M
huuuuuum! j'aimerais gouter! biises micky
S
il à l'air trop bon<br /> <br /> bonne soirée
P
bravo !!! à bientot pierre
L
Sublime ! Je n'aime pas particulièrement croquer dans du chocolat blanc, mais je dois dire qu'il est divin dans les desserts.
Publicité