750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
2 juin 2009

Bonne fête maman!

Le trianon est sans conteste mon entremet au chocolat préféré! Ce dessert est aussi délicieux qu'esthétique! Vous avez d'ailleurs pu suivre l'évolution de mon savoir-faire en la matière sur le blog (ici, ici et ). Je crois pouvoir affirmer sans problème qu'à chaque fois que j'en réalise un, il est plus beau que le précédent :-). Et la version réalisée à l'occasion de la fête des mères ne déroge pas à la règle...à mes yeux en tout cas!

                 trianon_3

Cette fois-ci, j'ai recouvert le tour du trianon d'une bande de chocolat au lait. Pour réaliser celle-ci, j'ai découpé une bande de rhodoïde de la taille du trianon. J'ai fait fondre environ 50g de chocolat et j'en ai badigeonné cette bande à l'aide d'une petite cuiller. J'ai ensuite plaqué la bande recouverte de chocolat sur le trianon. J'ai laissé prendre une demi heure au frigo. En ce qui concerne la déco du dessus, ma première idée était de confectionner de petits coeurs en chocolat blanc. Les premiers essais n'étant pas concluants (les coeurs s'étalaient misérablement pour ne plus ressembler qu'à des ronds), j'ai réalisé de bêtes disques. Disposés en forme de fleurs, je trouve cela tout de même assez joli.

                trianon1

Excepté la déco, la recette n'a pas changé. Vous la trouverez facilement dans l'index des recettes sucrées.

                trianon2

En bonus sur cette photo, une tête de chat...celle qui se trouvait sur le set de table lol.

                trianon4

Ma maman a beaucoup apprécié son dessert de fête!

                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi, j'adore ce dessert.
C
Il est superbe ton trianon. Bonne idée de l'entourer de chocolat, le pourtour n'est pas toujours joli
Publicité