750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
22 mai 2009

Lentilles à l'indienne

Voici une délicieuse petite recette de lentilles découverte sur le blog Nature Elle. Cela aurait pu s'appeler un cury de lentilles puisqu'elles y sont associées au lait de coco parfumé au cury doux, curcuma et cannelle. 

                 dahl

Ingrédients (2 personnes)

- 6 cuillers à soupe de lentilles (lentilles blondes dans ce cas-ci)

- 2 tomates

- 200ml de crème de coco

- 1 échalotte ou un petit oignon

- cury doux, curcuma, cannelle

- bouillon de légumes

Procédé

Emincer finement l'échalotte ou l'oignon et faire revenir dans une cuiller à soupe d'huile dans un petite casserole à fond épais ou anti-adhésif. Ajouter la tomate préalablement épluchée, épépinée et coupée en morceaux. Ajouter ensuite les épices, la crème de coco et les lentilles préalablement rincées sous eau froide. Rincer la brique de crème et verser aussi dans la casserole, ainsi q'un peu de bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis laisser mijoter sur feu doux. Le temps de cuisson sera celui préconisé sur le paquet de lentilles. Mélanger régulièrement et ajouter un peu d'eau si nécessaire au cours de la cuisson. Servir aussitôt accompagné de riz par exemple (sur la photo, riz violet du Laos).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lait de coco et lentille j'aime bcp
Publicité