750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
11 mai 2009

Clafoutis rhubarbe-chocolat blanc

Tant que l'on vit chez ses parents, certains aliments sont inéxorablement écartés de notre assiette. Bien que le rôle des parents soit d'éduquer le palais de leurs enfants et de leur faire découvrir les nombreuses saveurs existantes, il est difficile pour une maman de cuisiner quelque chose qu'elle n'aime pas. A cela, s'ajoute le fait que l'expérimentation culinaire n'est pas à la portée de tout le monde! Pour cette raison en particulier, je n'avais jamais mangé de rhubarbe! Ma maman aime beaucoup cela mais elle n'a jamais appris à la cuisiner. En cuisine, les défis ne me font pas peur et j'adore découvrir de nouvelles saveurs! Surtout quand elles sont de saison! C'est ainsi que j'ai décidé de faire la connaissance de miss Rhubarbe à l'occasion d'une délicieuse recette de clafoutis découverte chez Léonine. Comme on m'avait prévenue que cette tige rosée était assez acide, j'ai décidé, pour notre première rencontre, de modifier un peu la recette en adoucissant ce petit côté acidulé par quelques morceaux de chocolat blanc! Ce mariage fut une véritable réussite!

                 c1

Ingrédients

- 350g de rhubarbe

- 130g de sucre de canne

- 2 oeufs

- 10cl de crème soja liquide allégée

- 50g de farine

- environ 75g de chocolat blanc concassé

Procédé

Eplucher et couper la rhubarbe en petits tronçons. Faire dégorger dans la moitié du sucre pendant 1h. Mélanger le reste du sucre, la farine et les oeufs. Ajouter la crème peu à peu tout en fouettant. Essorer la rhubarbe et la déposer dans un plat à gratin. Parsemer de morceaux de chocolat blanc et recouvrir de pâte. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30min environ. Servir tiède ou frais.

              c2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il me semble parfait et délicieex ce clafoutis ! c'est mon dessert préféré et j'en fais à tous les fruits !
L
j viens d'en refaire tjs ac la noix de coco car le chocolat blanc c po possible chez moi;-) d'ailleurs j'appelle ça du sucre additionné de gras;-))mais si j'ai l'occas de goûter à ton clafoutis je le ferai..
Publicité