Voici un petit plat qui répond parfaitement aux "TROIS S" : sain - simple à réaliser - savoureux!! Avis aux amateurs de pâtes, vous allez vous régaler!

                  p2

Juste une petite précision : la prochaine fois que je réaliserai cette recette, elle sera encore meilleure!! Mais pourquoi me direz-vous? Et bien, j'ai utilisé de la roquette pour la sauce, hors, je n'aime pas ça....mais je l'avais oublié lol! C'est balo!! Pas grave, la roquette peut être remplacée sans problème par un autre légume à feuilles vertes tels que les feuilles de bettes, d'épinard ou encore le cresson. Ceci explique le nom donné à la recette ;-).

Ingrédients (pour 2 personnes)

- environ 150g de papardelles (plus si vous avez grand faim)

- légume vert de votre choix (roquette, cresson, bette, épinard)

- crème soja liquide allégée

- bouillon de légumes

- pecorino

Procédé

Sur feu doux, faire réduire les feuilles de .... dans un peu de crème soja additionnée de bouillon de légumes. Attention à la quantité utilisée : à la chaleur, les feuilles vont perdre beaucoup en volume, ne pas hésiter donc à en mettre. Pour la crème, en verser juste un fond car le légume va rejeter pas mal d'eau. Bien surveiller tout de même la cuisson pour que les feuilles ne brûlent pas dans le fond de la casserole. Quand elles sont bien réduites, mixer le tout. Rajouter de la crème si vous trouver la sauce pas assez liquide à votre goût. Cuire les papardelles comme indiqué sur le paquet. Quand elles sont cuites, les mélanger avec la sauce. Dresser dans les assiettes et saupoudrer généreusement de pecorino.

                  p1