750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
4 mai 2009

Risotto aux champignons

Pour moi, le risotto aux champignons fait partie des classiques...ce genre de petit plat très simple à préparer mais avec lequel on est toujours sûr de se régaler! C'est la première recette que mon père m'a apprise. Ici, je vous présente la version dite "du pauvre" car je n'ai pas ajouté de safran. C'est aussi bon avec que sans. Donc, son ajout dépend uniquement de l'inspiration du moment.

            risotto

Ingrédients (2 personnes)

- environ 150g de riz pour risotto

- 500g de champignons de Paris

- bouillon de légumes

- 1 petit oignon émincé

- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive

- persil séché, safran (facultatifs)

- pecorino (ou parmesan)

Procédé

Faire bouillir une petite casserole d'eau additionnée de bouillon de légumes. Emincer les champignons et les cuire dans une poêle anti-adhésive. Dans une casserole à fond épais ou anti-adhésif, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Quand il commence à devenir translucide, ajouter le riz et bien mélanger pour éviter qu'il ne colle dans le fond. Ajouter alors louche par louche le bouillon de légumes bouillant. Mélanger constamment et attendre que le bouillon soit absorbé pour en ajouter de nouveau. La cuisson dure environ 20min. Goûter le riz après ce laps de temps. Il doit avoir au moins triplé de volume et a un aspect gluant. Quand il est cuit, ajouter les champignons. Rectifier l'assaisonnement et saupoudrer de safran et/ou de persil. Servir aussitôt avec du pecorino ou du parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité