750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
1 mai 2009

Bouchées choco-pralinées

Voici de délicieuses petites gourmandises à la pralinoise et aux fruits secs, enrobées de chocolat noir, qui comblent parfaitement l'envie de douceur (chocolatée) de la journée! Très simples à préparer, elles raviront vos papilles!!....wouah!! Je ferais une bonne rédactrice de pub, lol!! Blague à part, c'est vraiment très bon!! Alors si ça vous tente, faut pas hésiter! Ah oui....petit bémol!! Cette recette ne peut être réalisée que si vous avez la possibilité de vous procurer de la pralinoise (non vendue en Belgique)...si ce n'est pas le cas...pas cool!! Pour les autres, régalez-vous!

          b2

Ingrédients (pour une dizaine de bouchées)

- 100g de pralinoise

- fruits secs concassés : amandes, pistaches non salées, noisettes,...tout ce que vous avez dans le placard

- chocolat noir

Procédé

Sur feu très doux, faire fondre la pralinoise. A l'aide d'un pilon et d'un mortier, concasser les fruits secs et les verser dans la pralinoise. Pour la quantité, c'est à l'oeil! Ouais je sais, j'aurais dû peser....mais je l'ai pas fait! Il faut arriver à un mélange assez consistant vous permettant de déposer de petits tas qui ne s'étalent pas misérablement. Ces petits tas non misérables seront déposés sur du papier sulfurisé (ça facilite grandement le décollage une fois qu'ils ont durci). Les conserver au frigo minimum 1h. Quand ils sont bien durcis, faire fondre le chocolat noir et en enrober les bouchées. Replacer au frigo jusqu'à dégustation.

          b1

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité