750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
27 avril 2009

Tarte au citron

Même si pour moi, l'ouverture d'esprit est une qualité essentielle en cuisine, certaines recettes ne m'attirent pas du tout et je n'ai aucune envie de les tester...alors que je n'y ai jamais goûté et j'ignore donc si cela me plairait ou pas. Heureusement, l'envie de faire plaisir aux gens que j'aime m'incite à réaliser des recettes que je n'aurais jamais préparé pour moi. Cela permet d'ouvrir son horizon sur de nouvelles choses et qui sait...se découvrir de nouvelles préférences! Dans cette optique, j'ai récemment réalisé pour mon amoureux une tarte au citron découverte chez "Sucrissime". Contrairement à moi, mon amoureux adoooooooore les desserts au citron! Et moi j'adore lui faire plaisir! Cette tarte est super facile à faire en plus!

          t1

Ingrédients

- 1 pâte sablée

- 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)

- 2 oeufs

- le jus et le zeste de 2 citrons bio

Procédé

Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée. Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner pendant 10-15 min à 180°C. Pendant ce temps, mélanger très vivement le lait concentré, le jus des citrons, les zestes et les oeufs. Verser sur la pâte précuite et enfourner à 180°C pour environ 15 min. Laisser refroidir. Réfrigérer. Servir bien frais.

           t2

Cette petite tarte au citron lui a tellement plu qu'il a décrété qu'elle faisait partie de ses desserts préférés! Avis aux amateurs de desserts acidulés ;-).

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité