750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
15 avril 2009

Un joli poussin de Pâques

Ce dimanche de Pâques, c'était repas en famille! Et pour fêter dignement Pâques tous ensemble, j'ai proposé à ma famille ce petit poussin...aussi adorable que délicieux! Il a eu beaucoup de succès! Ce qui s'explique par le fait que son oeuf est confectionné avec ma super recette de brownie...la meilleure de toutes celles que j'ai testées!!   

         gateau

Ingrédients

Pour l'oeuf

- 200g de chocolat noir

- 110g de sucre de canne

- 130g de beurre 20% MG

- 50g de farine

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 150g de chocolat blanc

- un peu de crème soja liquide allégée

Pour la tête du poussin

- 30g de chocolat noir

- 2 noisettes

- 1 morceau de banane séchée

Procédé

Faire fondre le chocolat sur feu très doux. Hors du feu, ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et mélanger. Ajouter à la spatule le sucre et les oeufs préalablement battus en omelette avec la pincée de sel. Incorporer ensuite la farine. Bien mélanger après chaque ajout. Verser la pâte obtenue dans un moule ovale chemisé de papier sulfurisé. Cuire 15min au four préchauffé à 180°C. Abaisser ensuite la température à 160°C et laisser cuire encore 20min. Ce temps de cuisson est idéal pour moi. Mais ça change sûrement d'un four à l'autre. Surveiller donc bien la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau planté au coeur du brownie, le temps dépend aussi du moule utilisé. Le coeur doit rester fondant. Laisser refroidir avant de conserver au frigo plusieurs heures. Quand le brownie est bien ferme, découper un chapeau sur le dessus. Faire fondre le chocolat blanc sur feu très doux avec un peu de crème soja liquide et en napper le gâteau. Laisser prendre au frigo.

Pour la tête du poussin, déposer les 30g de chocolat cassés en morceaux dans un moule à muffin en silicone et mettre au four quelques minutes. Quand le chocolat est fondu, l'étaler en couche homogène dans le moule. Y déposer les noisettes pour les yeux et le morceau de banane pour le bec. Laisser durcir au frigo.

   gateau2

Quand il est temps de présenter votre chef-d'oeuvre, déposer la coquille dans un grand plat avec la tête du poussin au milieu. Trop cute!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité