750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
9 avril 2009

Cercles chocolatés coco-pistache

J'ai découvert ces merveilleuses petites friandises chez "Sucrissime.com". Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces jolis petits sandwichs chocolatés fourrés de noix de coco...verte! A l'origine, cette recette provient du blog "Cuisine Campagne" où leur créatrice les présente sous forme de barres (ici). Bergamote, quant à elle, nous offre la version calissons (ici). Ne possédant pas de moules à financiers ou à calissons, j'ai utilisé pour ma part des moules à muffins. Moi je vous présente donc la version "ronde"!

         bo

        bo2

Comme j'en ai coutume, j'ai un peu modifié la recette. J'ai remplacé le lait entier par du lait de soja et le chocolat au lait par du chocolat noir. Je n'ai pas utilisé de grué de cacao.

Ingrédients

- 80ml de lait de soja

- 100g de sucre de canne

- 66g de noix de coco râpée

- 32g de pistaches non salées + quelques unes pour la déco

- 200g de chocolat noir

Procédé

Chauffer le lait et le sucre dans une casserole tout en mélangeant. Quand le sucre est dissous, ajouter la noix de coco et mélanger jusqu'à épaississement. Mixer finement les pistaches et les incorporer à la préparation précédente. Bien mélanger et réserver. Sur feu très doux, faire fondre 100g de chocolat et le répartir dans des moules à muffins en silicone (les moules en silicone sont plus pratiques dans ce genre de recettes car le chocolat, une fois durci, sera très facile à démouler). Placer les moules au frigo minimum 30min. Répartir ensuite la pâte coco-pistache sur les petits cercles durcis. Replacer au frais 15min. Faire fondre le chocolat restant et le verser dans les moules. Parsemer de pistaches concassées. Conserver au frigo jusqu'à dégustation.

     bo1

Avec les quantités utilisées, j'ai obtenus 4 cercles. Mais comme vous pouvez le constater, je n'ai pas été avare en fourrage :-D. J'aurai pu en confectionner un peu plus! Le nombre obtenu dépend aussi de la taille des moules bien entendu...j'ai utilisé mes plus grands moules à muffins!! Gourmande, moi??? Nooooon!

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lait demi écrémé ou lait d'amande pour moi. Très envie de tester la recette !
Publicité