750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
2 avril 2009

Galettes de tofu aux carottes et velouté de bettes

Dans la série "Déclinaison des galettes de tofu", voici une variante que j'ai particulièrement appréciée! Il s'agit pour l'instant des meilleures galettes de tofu que j'ai réalisées! Et les accompagner d'un petit velouté de feuilles de bettes était une excellente idée (ouh là là! comme je me la ramène lol).

       g3

Ingrédients

Pour 3 galettes

- 100g de tofu ferme

- 80ml de flocons d'avoine

- 2 carottes

- 1/3 d'oignon ou 1 échalotte coupée en lamelles et revenue dans l'huile d'olive

- 1 petite cuiller à soupe de tahini

- sel aux herbes

Pour le velouté de bettes

- feuilles de bettes

- crème soja liquide allégée

- bouillon de légumes

Procédé

Préparons les galettes : égoutter le tofu et l'émietter avec le dos d'un cuiller à soupe. Mixer les flocons d'avoine. Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les mixer. Mixer l'oignon ou l'échalotte. Dans un plat, mélanger tous les ingrédients. Façonner trois galettes que l'on fait cuire dans une poêle anti-adhésive en les retournant souvent.

Préparons le velouté de bettes : bien laver et couper en morceaux les feuilles de bettes. Déposer celles-ci dans une casserole avec de la crème soja liquide et du bouillon de légumes. Pour la quantité de crème, j'ai mis à l'oeil (Oui je sais, pour décrire la recette c'est pas top. Dites-vous que les feuilles de bettes vont rejeter pas mal d'eau en réduisant sous l'effet de la chaleur. Il ne faut donc pas en mettre trop, quite à en rajouter un peu par la suite). Laisser réduire sur feu doux en mélangeant souvent. Quand les feuilles sont cuites, mixer le tout. Vous devez obtenir une consistance de purée...et non une soupe lol! D'où, l'intérêt de ne pas mettre trop de crème.

        g2

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça a l'air super bon et très sain !!
Publicité