750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
31 mars 2009

Tajine aux bettes

Ce tajine m'a été inspiré du blog "Pause Nature" que j'ai découvert il y a peu. Un chouette petit végé blog bio comme je les aime! Ce petit tajine était un pur délice!!! Parfumé à souhait! Je sens qu'il s'invitera à ma table très souvent....oh oui!

              ta

Ingrédients (pour 2 personnes...ou pour 2 jours)

- 1 tasse à café de pois chiche

- 2 carottes

- environ 10 côtes de bette

- 1 poignée de haricots princesse

- 1 échalotte

- 1 petite poignée de raisins secs

- curcuma, cannelle, gingembre en poudre

- bouillon de légumes

- 1 cuiller à café de miel

Procédé

Préparation des pois chiche : les laisser tremper dans l'eau froide environ 24h, les cuire sur feu doux pendant 2h en commençant la cuisson dans l'eau froide additionnée de bouillon de légumes, de marjolaine et d'estragon. Les pois chiche sont cuits la veille bien entendu ;-). Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, achetez-les déjà cuits.

Passons au tajine : Equeuter les haricots princesse et les cuire dans un grand volume d'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Couper les carottes épluchées et les côtes de bette bien lavées en petits bâtonnets. Emincer finement l'échalotte. Dans un wok (ou une poêle anti-adhésive), faire chauffer une cuiller à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalotte quelques minutes saupoudrée de curcuma, cannelle et gingembre. Ajouter les carottes et les côtes de bette. Couvrir à raz d'eau, ajouter un peu de bouillon de légumes et laisser cuire à couvert 15min. Ajouter alors les pois chiche, les raisins secs et le miel. Laisser cuire encore 10-15min à découvert pour que la sauce épaississe. Ajouter les haricots princesse au dernier moment. Servir bien chaud avec du couscous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité