750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
28 mars 2009

Galettes de tofu aux amandes et curry de légumes

Comme promis, je m'emploie en ce moment à décliner de différentes façons la recette des galettes de tofu. Je vous présente ici des galettes de tofu aux amandes accompagnées d'un curry de légumes doux. Un petit plat doux, parfumé et savoureux!

   g1

Ingrédients

Pour 3 galettes

- 100g de tofu ferme

- 80ml de flocons d'avoine

- 30ml d'amandes en poudre

- 1/3 d'oignon ou 1 échalotte coupée en lamelles et revenue dans l'huile d'olive

- 1 petite cuiller à soupe de pâte d'amandes blanchies

- sel aux herbes

Pour le curry de légumes

- 1 carotte

- 1 poignée de haricots princesse

- 3 côtes de bette

- 100ml de crème de coco

- poudre de curry doux

- bouillon de légumes

Procédé

Préparons les galettes : après l'avoir bien égoutté, écraser le tofu à l'aide du dos d'une cuiller. Mixer les flocons d'avoine et l'oignon. Dans un saladier, verser le tofu, les flocons et l'oignon mixés, la poudre d'amandes, la pâte d'amandes et le sel. Bien mélanger le tout. Si la pâte obtenue est un peu sèche, ajouter 1 ou 2 cuillers à soupe d'eau. Façonner 3 galettes. Les cuire dans une poêle anti-adhésive chaude en les retournant à mi cuisson.

Préparons le curry de légumes : équeuter les haricots princesse. Eplucher la carotte et la couper en rondelles. Couper les côtes de bette en petits morceaux. Cuire les légumes dans une grande casserole d'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Verser les légumes cuits dans une poêle et les arroser de crème de coco (additionnée d'un peu d'eau). Ajouter du bouillon de légumes et saupoudrer de curry. Cuire quelques minutes le temps que la sauce se réduise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité