750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
27 mars 2009

Pudding

Le pudding, j'adore ça! J'en ai mangé pour la première fois chez mon père, il y a quelques années. C'est lui qui l'avait fait. Je lui avais bien entendu demandé la recette et je la faisais très régulièrement. Et puis, comme cela arrive souvent, sans aucune raison apparente, j'ai cessé d'en faire. J'ai redécouvert les joies du pudding il y a quelques mois en en achetant une part dans une boulangerie réputée pour travailler de manière artisanale et avec des produits bio. Cela m'a fait le même effet! C'est terriblement bon...mais plutôt cher aussi! 3 euros la petite part, quand on sait que c'est fait avec des restes de pain!! Je me suis alors souvenue d'une recette de pudding aperçue sur le blog "Tuyau de poêle". Il ressemble trait pour trait à celui vendu à la boulangerie....et hop, on se lance!! Verdict : wouaouhhhhhhhhhhhh!! C'est trop bon!! Et pourtant si simple à réaliser!!

      pu

Voici ma recette inspirée de celle-ci :

Ingrédients

- environ 250g de restes de pain (je congèle les "chutes" de pain de mon chéri)

- lait de soja

- 90g de sucre

- 1 oeuf

- des raisins secs (autant qu'on en veut)

Procédé

Si comme moi, vous avez pensé à congeler le vieux pain en prévision d'un délicieux pudding, pensez à le sortir la veille. Dans un grand plat, couper celui-ci en petits morceaux. Arroser de lait de soja. Pour la quantité, c'est à l'oeil : il faut que toute la mie soit bien imprégnée. Il sera toujours possible de rectifier par la suite si on trouve qu'il n'y en a pas assez ou au contraire trop. Couvrir et laisser reposer au moins 1h. A l'aide d'une cuiller en bois, casser les morceaux de pain touts ramollis de façon à obtenir un mélange "plus ou moins" homogène. A ce moment-là, rajouter un peu de lait si nécessaire. Si le mélange est trop liquide, en retirer un peu (en prenant soin de ne pas éliminer du pain en même temps). Ajouter alors l'oeuf, le sucre et les raisins secs. Bien mélanger. Verser le mélange dans un moule à cake en silicone et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 1h environ. Laisser refroidir avant de démouler.

      pu3

      pu2

Ce pudding constitue un délicieux petit dèj!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité