750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
26 mars 2009

Pancakes aux épinards

La semaine passée, lors d'une vérification régulière des dates de péremption des produits se trouvant dans mon frigo, je m'aperçois que le pot d'houmous pas encore entamé dépassera plus vite que je ne le pensais la date critique!! J'utilise généralement l'houmous pour confectionner mes sandwichs et quand je commence un pot, celui-ci dure assez longtemps! Il fallait donc trouver à ce malheureux une autre utilité pour qu'il ne finisse pas à la poubelle à moitié plein! Comme à mon habitude, ma recherche d'inspiration me conduit sur mes blogs de cuisine préférés. C'est ainsi que je tombe sur une chouette recette de pancakes salés sur le blog de "La Belle au Blé Dormant". Voilà une idée géniale pour me permettre de finir mon houmous dans les temps!! Pour la recette originale, c'est ici.

     pa

Voici la recette de ma version :

Ingrédients (pour 6-7 pancakes)

- 200g de farine de sarrasin

- 1 cuiller à café de poudre à lever

- 1/2 cuiller à café de sel aux herbes

- 1 oeuf

- 5-6 cubes d'épinards hâchés surgelés

- 5 grosses cuillers à café d'houmous

- environ 100ml de crème soja liquide allégée

- huile d'olive

Procédé

Cuire les épinards à la vapeur une quinzaine de minutes. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et le sel. Ajouter l'oeuf, les épinards cuits et égouttés, ainsi que l'houmous. Tout en mélangeant, ajouter peu à peu la crème soja. La Belle préconise l'utilisation d'une poêle à crèpes ou à blinis. Ne possédant ni l'une, ni l'autre, je me suis contentée de ma plus petite poêle anti-adhésive. A l'aide d'un essui-tout imbibé d'huile d'olive, j'ai graissé cette dernière et je l'ai faite chauffer. Avec une cuiller à soupe, j'ai déposé un petit tas de pâte dans la poêle et je lui ai donné une forme ronde. Cuire le pancake 5min en le retournant à mi-cuisson. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Déguster accompagnés par exemple d'une salade.

    pan

Je n'avais jamais mangé de version salée de pancakes, je me suis régalée. Merci La Belle :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en volià une bonne idée qui change! a tester!
Publicité