750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
13 mars 2009

Variation autour du couple lentilles-quinoa

Une façon très simple d'obtenir un plat végétarien équilibré est d'associer une légumineuse, une céréale et un légume. Ici, je vous présente le couple lentilles-quinoa. Je vous ai déjà présenté Madame Lentille dans une précédente recette postée dans cette rubrique. Monsieur Quinoa, quant à lui, apparaît sur mon blog pour la première fois. Une petite présentation s'impose donc : consommé comme une céréale, Monsieur Quinoa fait en réalité partie de la famille des Chénopodiacées comme les épinards. Il est originaire d'Amérique du Sud et a une valeur nutritive très importante. Il est effectivement riche en fer et en protéines. Il contient en outre tous les acides aminés essentiels pour l'être humain. A ce sympathique petit couple, j'associe un légume vert :

1. lentilles - quinoa - épinards

      quinoa1

2. lentilles - quinoa - bettes

      quinoa2

Ingrédients (pour 1 personne)

- 3 cuillers à soupe de lentilles blondes

- 60g de quinoa

- légumes de votre choix : quelques cubes d'épinards en branche surgelés ou quelques tiges de bette

- bouillon de légumes

- estragon, marjolaine

Procédé

Le matin, mettre à tremper les lentilles. Le soir, les cuire environ 45min dans de l'eau bouillante additionnée de bouillon de légumes, d'estragon et de marjolaine. Rincer le quinoa (pour éliminer la saponine qu'il contient) et le cuire 15min dans de l'eau bouillante avec bouillon de légumes. Cuire le légume à la vapeur. Mélanger le tout et assaisonner à votre goût.

Et vous? Quelle variation de ce petit plat vous inspire?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité