750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
22 février 2009

Spaghetti au pesto et escalope de dinde panée

Plat principal : spaghetti au pesto fait maison et escalope de dinde panée...maison aussi! Tandis que je réalisais le pesto, mon chéri nous préparait de jolies escalopes de dinde panées par ses soins! Quelle joie de cuisiner en amoureux!!

            s4

Recette du pesto

- 20g de pignons de pin

- 1 bouquet de basilic frais

- 1 éclat d'ail

- 2 1/2 cuillers à soupe d'huile d'olive

- 30g de parmesan moulu

Dans une poêle anti-adhésive, faire griller les pignons de pin à sec. Laver les feuilles de basilic et les couper en morceaux. En garder quelques-unes pour la déco. Hacher l'éclat d'ail. Mixer finement le tout avec l'huile d'olive. Ajouter le parmesan et bien mélanger.

         s3

Cuire les spaghetti selon les indications du paquet. Dès qu'elles sont égouttées, les mélanger avec le pesto. Dresser les pâtes dans les assiettes. Déposer quelques feuilles de basilic sur celles-ci.

Recette des escalopes de dinde

- 2 escalopes de dinde très fines

- 2 blancs d'oeufs

- chapelure

Tremper les escalope dans le blanc d'oeuf, puis dans la chapelure. Celles-ci doivent être totalement recouvertes de chapelure. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y cuire les escalopes en les retournant pour les dorer des deux côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai très envie de tester ta recette de pesto. j'adore ça mais pour être honnêtes je n'ai jamais testé que ceux "tout faits" que je trouve un peu fades.
Publicité