750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
22 février 2009

Velouté de potimarron

En entrée : velouté de potimarron! Potiron, potimarron,...j'adore ça! Ce petit velouté est tout simplement exquis..et si simple à réaliser!

       s2

Ingrédients (pour deux personnes...bien entendu ;-))

- 2 potimarrons

- un peu de bouillon de légumes

- de la crème soja liquide allégée

Procédé

Peler et épépiner les potimarrons. Découper la chair en petits morceaux. Faire bouillir un fond d'eau additionné de bouillon de légumes. A ébullition, y jeter les morceaux de potimarrons et laisser cuire à feu doux 15-20min (enfoncer la pointe d'un couteau dans un des morceaux pour vérifier la cuisson, il doit être tendre). Verser les morceaux de potimarrons ainsi qu'un peu du jus de cuisson dans le bol du mixeur et mixer le tout. Si vous jugez que le velouté est trop épais, rajouter un peu de jus de cuisson. Servir immédiatement avec un peu de crème.

Il en restait un bol que j'ai dégusté le lendemain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité