750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
12 février 2009

Mini cakes à la pralinoise

La pralinoise....ce n'est que très récemment que je l'ai découverte! J'en ai entendu parler pour la première fois lors de mon premier trianon! Aujourd'hui, j'en suis folle! Malheureusement, je n'en n'ai jamais trouvé en Belgique! Mais qu'à cela ne tienne! Je ferai mes courses plus souvent en France, na!! Attendez-vous donc à découvrir prochainement sur ce blog moult recettes contenant de la pralinoise lol! Pour faciliter les choses, chaque paquet de pralinoise contient une recette différente qui a toujours l'air si délicieuse! C'est de là que viennent ces petits cakes!

           mp

Bien qu'ils aient été réalisés dans des moules à muffins, leur texture est très différente des muffins. J'ai d'ailleurs eu énormément de mal à les démouler. Un petit séjour de plusieurs heures au frigo fut nécessaire à cette entreprise! Ces petits cakes sont en effet très moelleux et très légers! La prochaine fois, j'achèterai de petits moules en papier!

Ingrédients

- 200g de "1848 Pralinoise" (Poulain)

- 220g de farine

- 100g de sucre de canne

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pincées de sel

- 2 oeufs

- 150ml de lait de soja (ou autre, selon votre goût)

- 100ml d'huile (j'ai utilisé de l'huile de sésame dont le goût est moins prononcé que l'huile d'olive mais cela fonctionne très bien aussi avec cette dernière)

Procédé

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre plat, mélanger les oeufs, le lait et l'huile. Mélanger les deux préparations de manière à obtenir une pâte homogène (Verser la seconde dans la première). Faire fondre la pralinoise et l'ajouter à la pâte. Verser la pâte obtenue dans les 2/3 de chaque moule et enfourner à 200°C pendant 15min environ. Les mini cakes doivent être encore moelleux au centre. Si comme moi, vous avez opté pour des moules en silicone, placer ces derniers au frigo une fois refroidis pour faciliter le démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité