750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
8 février 2009

Glace au café

Voici le deuxième dessert réalisé à l'occasion de l'anniversaire de ma maman. J'ai l'habitude de confectionner des glaces à base de chocolat, notamment la glace au chocolat-speculoos, la préférée de ma tendre moitié. Jusqu'à présent, je n'avais jamais tenté d'en réaliser sans chocolat! Ma mère m'a donc lancé un défi en me demandant cette glace. Défi relevé, et avec succès! Ma glace au café n'a pas fait long feu!

         gc

Ingrédients

- 200ml de crème liquide allégée

- 160g de sucre de canne

- 2 grosses cuillers à soupe de café fort

- 200ml de crème fraîche

Procédé

Dans une petite casserole, chauffer la crème liquide tout en y ajoutant le sucre à l'aide d'un fouet. Quand tout le sucre est bien dissous, retirer la casserole du feu. Ajouter le café et laisser infuser toute une nuit (à température ambiante, puis au frais). Filtrer la crème au café (malgré cela, il restera des grains mais ce n'est pas grave). Fouetter la crème fraîche en chantilly et y ajouter délicatement la crème au café. Faire prendre ce mélange dans la sorbetière. Conserver au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité