750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
31 janvier 2009

Minestrine au poulet

Au cours de notre vie, de petites habitudes voient le jour et occupent notre quotidien un petit temps avant de disparaître, laissant la place à d'autres. "La minestrine du vendredi soir" fut pour moi l'une d'entre elles pendant ma licence. Chaque vendredi soir, ma maman et moi nous retrouvions devant ce petit plat simplissime à souhait, parfait pour une soirée de fin de semaine! Aujourd'hui, cette habitude n'est plus qu'un souvenir! Récemment, lors d'une soirée où il ne m'en fallait pas trop, j'ai eu envie de goûter à nouveau à ce petit plat léger et réconfortant. J'ai donc réalisé une minestrine au poulet, carotte et céleri.

             mi

Ingrédients (1 personne)

- 70g de "petites étoiles" (petites pâtes à bouillon...en forme d'étoile)

- 1 carotte

- 1 branche de céleri

- 150g de filet de poulet

- bouillon de légumes

Procédé

Eplucher la carotte, couper celle-ci et le céleri en touts petits morceaux. Découper le poulet en très petits morceaux également. Faire chauffer de l'eau contenant du bouillon de légumes. Quand l'eau bout, y verser les pâtes, les légumes et le poulet et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.

Avec cette quantité, j'en ai eu assez pour 2 jours. J'ai placé la moitié au frigo que j'ai tout simplement réchauffé le lendemain soir. Il y a peu de temps, une amie m'a fait remarquer que je postais plus souvent des recettes de desserts que de plats légers..et bien voilà la preuve que je ne me nourris pas exclusivement de sucreries;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité