750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
11 janvier 2009

Cookies chocolat-orange

Mon chéri et moi raffolons des cookies! Mais pas n'importe lesquels....ceux que je fais moi ;-). Quand j'en fais, ils partent si vite, qu'au final, peu de gens savent que je sais faire de délicieux cookies! L'année passée, j'avais remédié à cela en confectionnant un petit paquet de cookies pour mes grands-parents, mes oncles, mes tantes et mes cousins à l'occasion de Noël! Les retours ayant été très encourageants, j'ai remis ça cette année.

Voici une nouvelle recette réalisée lors de ma période "chocolat-orange" où je rajoutais des zestes d'orange dans tous mes desserts chocolatés. Dans le cas des cookies, ce mariage fut une véritable réussite!

                cookies

Ayant été "dévorés" trop vite, je n'ai pas eu la possibilité de photographier l'intérieur. J'espère en avoir l'occasion la prochaine fois, lol.

Ingrédients

- 100g de beurre 20% MG

- 100g de sucre de canne

- 1 oeuf

- 220g de farine

- 1/2 c à c de levure chimique

- 150g de chocolat noir concassé

- zestes d'une orange bio

Procédé

Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf, puis la farine et la levure préalablement mélangées. Bien mélanger le tout. Ajouter les morceaux de chocolat et les zestes d'oranges. Bien mélanger à nouveau. Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone, réaliser de petites boules de pâte que l'on applatit un peu. Cuire à 180°C pendant 15min (ce temps peut varier un peu, en fonction du four bien entendu, mais aussi en fonction de l'épaisseur que vous avez donné aux cookies. Ceux de la photo étaient très épais, je les ai laissés 20min).  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens d'en faire samedi mais sans le zeste d'orange, pourtant comme toi j'adore le mariage choc'orange.
Publicité