750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
21 décembre 2008

La tarte au flan II : le retour!

La récente acquisition d'un moule à manqué de 20cm de diamètre me permet désormais de réaliser une tarte au flan bien épaisse...comme celle que l'on vend en boulangerie!

                 flan

Les parts que j'obtiens sont dignes de celles que je croise sur mes blogs préférés!

                 aa

En plus de l'utilisation d'un nouveau moule, j'ai aussi un peu modifié la première recette publiée sur ce blog. La voici :

Ingrédients

- une pâte brisée

- 60cl de lait demi-écrémé

- 1 gousse de vanille

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

- 120g de sucre de canne

- 60g de fécule de maïs

Procédé

Porter 50cl de lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et dont vous avez gratté l'intérieur. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser (j'ai laissé environ 1h). Dans un plat, battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la fécule de maïs, puis le lait (sans la gousse de vanille) en un fin filet, toujours en battant. Reverser ce mélange dans la casserole et fouetter sur feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe. Froncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Y verser la crème à la vanille préalablement allongée des 10cl de lait restant. Cuire au four préchauffé à 190°c pendant 40 min.

Mes invités se sont régalés! La tarte au flan...une valeur sûre!

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité