750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
3 décembre 2008

Ciambella marbrée

Cette couronne (ou "ciambella" comme l'appelle mon grand-père) est parfaite pour un petit dèj gourmand et...bien chocolaté ;-). J'adore son apparence de gros donuts!

        couronne

On peut la déguster nature. Pour ma part, je la recouvre d'un glaçage au chocolat contenant des éclats de noix de cajou. Mmmmhhh!

        c2

Quel joli effet marbré!

Ingrédients

Pour le gâteau

- 175g de margarine allégée

- 150g de sucre de canne

- 3 oeufs

- 225g de farine fermentante

- 50g de chocolat noir

Pour le glaçage

- 100g de chocolat noir

- un peu de crème soja liquide allégée

- noix de cajou concassées

Procédé

Battre la margarine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un en battant bien à chaque ajout. Ajouter la farine, bien mélanger. Séparer la pâte en deux. Faire fondre le chocolat et l'ajouter à l'une des deux moitiés. Dans un moule en silicone en forme de couronne (ou dans un autre moule, c'est vous qui voyez. S'il n'est pas en silicone, chemisez-le de papier cuisson), déposer des cuillers à soupe de pâte en alternant pâte chocolatée et pâte nature. A l'aide d'une baguette (j'ai utilisé une baguette japonaise LOL), accentuer l'effet marbré en mélangeant les deux pâtes. Cuire au four préchauffé à 190°C pendant 30min. Laisser refroidir, puis démouler. Pour le glaçage : faire fondre le chocolat et y ajouter un peu de crème liquide. Bien mélanger, puis ajouter les noix de cajou concassées (on peut remplacer les noix de cajou par une autre sorte de noix ou des noisettes ou ne pas en mettre du tout). Etaler ce glaçage sur la ciambella. Conserver au frais mais la sortir un peu avant de la déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité