750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
30 novembre 2008

Roulade aux pommes et fruits secs

Me revoici avec une petite recette sucrée-salée comme je les aime! Il s'agit de roulades d'escalope de dinde garnies d'une farce composée de pomme, pignons de pin et raisins secs et accompagnées d'une petite sauce aux échalottes...un régal!!

     33016391_p

Ingrédients (pour deux personnes)

- environ 300g d'escalopes de dinde très fines (plus si vous cuisinez pour de gros appétits!)

- 1 petite pomme

- 30g de pignons de pin

- 20g de raisins secs

- 2 C à S de jus de citron (facultatif)

- 2 échalottes ou 1 petit oignon

- bouillon de légumes

- 1 C à S de farine

- huile d'olive

- persil

En ce qui concerne la quantité de fruits secs, augmenter celle-ci si vous comptez réaliser plus de deux roulades.

Procédé

Préparer la farce : dans un poêle anti-adhésive, faire griller les pignons de pin. Les verser dans le bol du hachoir avec les raisins secs, le jus de citron et une C à café d'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. Réserver.

Eplucher la pomme et la couper en lamelles. Réserver une lamelle pour chaque roulade et déguster le reste du fruit tout en préparant le repas LOL. Dans un peu d'huile d'olive, cuire les escalopes. Déposer sur une des extrémités de chaque escalope une lamelle de pomme et une cuiller à soupe de farce. Rouler et fermer à l'aide d'un cure-dent. Dans la poêle utilisée pour cuire les escalopes, faire revenir les échalottes coupées en petits morceaux. Rajouter un peu d'huile si nécessaire. Saupoudrer la farine sur les échalottes, bien mélanger. Couvrir d'un fond d'eau et ajouter le bouillon de légumes. Y ajouter les roulades et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise. Je sers généralement ces roulades saupoudrées de persil et accompagnées d'une bonne purée maison et d'une salade de haricots princesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MMMhhh! Alors c qd que tu m'invites?! LOL<br /> L'autre jour j'ai fait un plat un peu semblable, du poulet aux raisins et abricots secs... c'était vachement bon! Carlos n'a pas aimé... mais moi si... donc: mission accomplie avec succès! lol<br /> Gros bisous ma belle!
Publicité