750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
28 novembre 2008

Chausson au saumon et julienne de légumes

J'adore cette recette! Je l'ai découverte il y a quelques temps déjà sur le site de Supertoinette. A la base, cette recette s'appelle "saumon en croûte sur julienne de légumes". Mais comme bien souvent, je l'ai adaptée à mes propres goûts et lui ai ainsi préféré la version individuelle sous forme de chaussons au lieu de la version collective d'origine! Cette recette en "jette un max" lorsque je reçois des amis ou de la famille pour dîner!

          ch

          ch2

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- environ 300g de saumon frais

- 2 blancs de poireaux

- 2 grosses carottes

- quelques cubes d'épinard nature surgelés

- sel

Procédé

Eplucher les carottes et laver les blancs de poireau. Découper ces légumes en fins bâtonnets. Les cuire à la vapeur 15min. Saler selon son goût. Cuire ensuite le saumon à la vapeur 10-15min (cela dépend de l'épaisseur des morceaux). Cuire les épinards dans un poêle anti-adhésive. Ceux-ci ne doivent pas être trop humides. Faire évaporer le plus de liquide possible. Etaler la pâte feuilletée sur la plaque du four et la couper en deux. Au centre de chaque moitié, étaler la julienne de poireaux et carottes de la taille du morceau de saumon. Déposer ensuite sur ce lit de légumes la moitié du saumon, saler. Recouvrir le saumon d'épinards. Bien emballer le tout dans la pâte. Cuire 20-30min au four préchauffé à 180°C. Servir accompagné de la julienne de légumes s'il vous en reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmhh ce truc là, ça me dirait bien!
Publicité