750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
26 novembre 2008

Biscuits "diététiques" mais "incontournables"

Cette recette improbable et pourtant bien réelle, je l'ai découverte sur "Blog notes gourmand", dont l'auteur la tenait elle-même de "Tuyau de poêle" (deux excellents blogs, soit dit en passant). Pourquoi diététique? Tout simplement car ces biscuits sont confectionnés sans beurre ni huile, sans oeufs et avec peu de sucre. Pourquoi incontournable? Tout simplement car, malgré l'omission de tout ça, ces biscuits sont délicieux....et ce mot est faible!

    b

En cas de petit creux à 16h, c'est parfait! Je n'ai pas boudé mon plaisir, je peux vous l'assurer!! Pour les intéressés, voici la recette :

Ingrédients

- 60g de flocons d'avoine

- 50g de poudre d'amandes

- 30g de noix de coco râpée

- 70g de sucre de canne

- fruits secs concassés, tout ce qu'on veut! (moi j'ai mis des noix de cajou)

- 1/2 verre de liquide, j'ai choisi du lait de soja

Procédé

Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter peu à peu le liquide pour que ces derniers s'amalgament (pas trop car il ne faut pas que la pâte obtenue soit trop liquide). Recouvrir la plaque de four de papier cuisson ou d'un tapis en silicone et y déposer des petits tas de pâte. Cuire 10 à 15 min à 180°c. Les biscuits doivent être dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité