750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
12 novembre 2008

Pot au feu à la patate douce de miss Cooklicot

Voici une petite recette très simple pour les soirs où on a plutôt envie de manger léger! Je l'ai dénichée sur le blog de miss Cooklicot. Apparemment, il s'agit d'une de ses recettes préférées. Je trouvais donc juste de la citer dans le nom de la recette! Ce n'est que très récemment que j'ai découvert la patate douce et j'adore ça! C'est donc en recherchant des recettes utilisant ce mets exquis que je suis tombée sur celle-ci!

            r

Au final, on obtient une sorte de ratatouille tout à fait délicieuse! Miss Cooklicot l'accompagne de riz. Moi je trouve que les patates douces de la recette suffisent comme féculents. J'ai modifié un peu la recette de base, remplaçant par exemple le porc par du poulet.

Ingrédients

- 150g de filet de poulet coupés en petits morceaux

- 1 oignon finement émincé

- 1 patate douce épluchée et coupée en morceaux

- 1 courgette coupée en morceau

- du chou blanc émincé

- curcuma, cannelle, bouillon de légumes

Procédé

Dans le wok, faire chauffer 1 C à S d'huile d'olive. Y faire dorer le poulet. Rajouter l'oignon, puis les légumes. Verser de l'eau (assez pour tout recouvrir), puis les épices et poser le couvercle. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 20min. Remuer de temps en temps. Après 20min, baisser encore le feu et rajouter de l'eau si nécessaire. Laisser compoter en remuant souvent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui moi la patate douce j'en suis amoureuse!<br /> Vraiment merci de tout coeur pour ce gentil clin d'oeil:)<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité