Côté brownie, comme tout chocolatophile qui se respecte, je n'en suis pas à mon premier coup d'essai! Je suis longtemps restée fidèle à une recette trouvée dans un très bon magazine de cuisine. Mais aujourd'hui, cette recette a été officiellement supplantée par cette merveille trouvée sur le site de Mimine!! Mimine, tu es mon idole!! La dégustation de ce brownie fut un pur moment d'extase!

                       brownie

Admirez ce coeur fondant, cuit juste ce qu'il faut! J'ai attendu 30 min (PAS une minute de plus), temps préconisé par Mimine, avant de me jeter dessus!! J'ai des larmes rien qu'à y repenser!! Bon allez, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici la recette :

Ingrédients

- 200g de chocolat noir

- 115g de sucre en poudre

- 130g de beurre

- 50g de farine

- 3 oeufs

- 50g de noix de cajou concassées

- 1 pincée de sel

Procédé

Faire fondre le chocolat sur feu très doux. Hors du feu, ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et mélanger. Ajouter à la spatule le sucre et les oeufs préalablement battus en omelette avec la pincée de sel, bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Incorporer la farine et les noix concassées. Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Cuire 15min au four préchauffé à 180°C. Abaisser ensuite la température à 160°C et laisser cuire encore 20min. Surveiller bien la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau planté au coeur du brownie, le temps dépend du moule utilisé. Le coeur doit rester fondant. Laisser refroidir 30min (c'est dur...je sais) avant de vous régaler!