750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
26 octobre 2008

Tiramisu pommes - speculoos

Une fois n'est pas coutume, j'ai réalisé un dessert sans chocolat! C'est très rare car, pour moi, un dessert gourmand est un dessert qui contient forcément du chocolat! Malgré tout, ce week-end, j'avais très envie de tester cette nouvelle recette de tiramisu. Celle-ci provient....de mon imagination! Récemment, un des candidats de l'émission "Un dîner presque parfait" (que je suis dès que je le peux avec plaisir!) avait confectionné un tiramisu aux pommes et aux speculoos. Mais excepté le fait que ma recette contienne aussi des pommes et des speculoos, la comparaison s'arrête là! Et ce fut une réussite!! Mon chéri et moi avons beaucoup apprécié!

                     tiramisu

Ingrédients

- 250g de mascarpone light Galbani

- 90g de sucre de canne

- 1 jaune d'oeuf

- 3 blancs d'oeufs

- environ 100g de speculoos

- 1 pomme

- 1 noix de beurre

Procédé

Emietter les speculoos. Eplucher la pomme et la couper en dés. Faire chauffer la noix de beurre dans une poêle. Y faire revenir les dés de pommes, saupoudrés de sucre de canne (2 à 3 C à S). Réserver. Au fouet électrique, battre le jaune d'oeuf et 45g de sucre. Incorporer le mascarpone à l'aide d'une cuiller. Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter peu à peu le sucre restant. Incorporer délicatement ceux-ci au mélange précédent. Dans des verres, déposer des miettes de speculoos, puis quelques dés de pommes. Recouvrir d'une couche de mascarpone. Recommencer cette alternance de couches jusqu'à la hauteur voulue. Terminer par une couche de mascarpone. Garder au frais plusieurs heures (l'idéal est de les préparer la veille). Au moment de servir, garnir le dessus de miettes de speculoos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité