750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
26 octobre 2008

Poulet aux amandes

Dans le registre fruits secs accomodés à toutes les sauces, voici le poulet aux amandes!! Plat habituel de la carte des restos chinois revu et corrigé afin de coller un peu plus à ma vision très diététique de la cuisine! J'accompagne généralement celui-ci de....nouilles chinoises!

              poulet

Ingrédients (for miss lonely LOL)

- 150g de filet de poulet coupés en petits morceaux

- 1 oignon

- 8 amandes émondées

- bouillon de légumes

- 1 cuiller à soupe de farine

- 1 cuiller à café de sauce soja (facultatif)

Procédé

Dans une cuiller à café d'huile d'olive, faire revenir le poulet. Réserver. Rajouter un peu d'huile d'olive dans le wok et faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter de l'eau et le bouillon de légumes, puis le poulet et les amandes. Bien mélanger. Pour la quantité d'eau, adapter celle-ci en fonction de l'épaisseur de la sauce que l'on veut obtenir. Lors de la cuisson, ne pas hésiter à en rajouter un peu si la sauce réduit trop. On peut aussi ajouter un peu de sauce soja si on veut obtenir une sauce plus foncée. Servir sur une assiette garnie de nouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité